Parce que la vie est ce que nous avons de plus précieux,
nous mettons depuis 2007, toute notre énergie et
notre expertise au service de la sécurité.

Des prémices
douloureuses

L’histoire de la société SYAM, avant d’être belle, a malheureusement commencé dans la douleur. Nous sommes en 2005, en région stéphanoise, un jeune menuisier de 27 ans tombe de plusieurs étages et se tue. Laissant derrière lui, ses deux enfants, et sa femme enceinte.

Il faut changer
les choses

La nouvelle agit comme un détonateur sur Xavier Julliard, alors enseignant en menuiserie. « Comment vais-je pouvoir continuer à former des étudiants en sachant qu’ils risqueront leur vie dans l’exercice de leur métier par absence de sécurité ».

Trouver
la solution

Après deux années de recherches, Xavier Julliard trouve la solution, Le SYAM. Un système d’ancrage mobile permettant à tous les travailleurs en hauteur d’assurer leur sécurité. De par sa simplicité de transport et d’installation, le SYAM s’avère être l’outil à ne plus manquer, dans un milieu où 50% des accidents se produisent pour des interventions de moins de 5 minutes.

Une solution
adoptée

Brevetée au niveau international, cette innovation est aujourd’hui utilisée et plébiscitée par des milliers d’entreprises de tout type (TPE, PME, Multinationales, Services publics, Services d’intervention des pompiers, Police…).

L'histoire n'est pas terminée ...

En 2018,    l’entreprise est rachetée par le groupe industriel français Frénéhard et Michaux, spécialiste de l’accès et de la sécurisation du travail en hauteur. SYAM vient alors parfaitement compléter le concept de LA HAUTEUR EN CONFIANCE® développé par le groupe depuis plusieurs années à travers toutes ses entités.

Avec encore plus de force et de portée, SYAM continue chaque jour, avec passion, d’œuvrer pour la sécurité de chaque personne étant amenée à travailler au contact du vide sans protection collective.

nos valeurs

Nos valeurs sont des activités, et sont logiquement exprimées par des verbes : écouter, s’engager, innover, protéger, s’élever.


ÉCOUTER

Chez SYAM, nous écoutons nos clients, prenons le temps    de comprendre leurs attentes, afin d’imaginer avec eux les produits et services de demain.

L’écoute sincère et permanente de ses collaborateurs et de ses collègues est le fondement d’un travail d’équipe solide et gagnant.


S’ENGAGER

Chez SYAM, le respect des engagements est fondamental.

Nous prônons une culture de l’initiative et de responsabilisation qui s’accompagne d’un devoir d’assumer les engagements pris, tant entre collaborateurs qu’auprès des clients et partenaires.


INNOVER

Chez SYAM, l’innovation est au cœur de notre identité. Nous travaillons main dans la main avec nos clients et notre environnement pour améliorer nos produits, nos process.

Encourageant l’initiative, nous nous remettons en cause, tant au niveau du groupe qu’à titre individuel, pour développer de nouvelles idées.


PROTÉGER

Chez SYAM, nous privilégions la qualité pour garantir des process et des produits au service de la sécurité des utilisateurs.

Cela passe également par l’attention accordée à la santé et à la sécurité de tous nos collaborateurs.


S’ÉLEVER

Chez SYAM, nous croyons à la valeur de nos collaborateurs.

Cultiver le développement personnel, les compétences, les comportements positifs et le travail d’équipe fait partie de notre culture.

ÉCOUTER

 

Chez SYAM, nous écoutons nos clients, prenons le temps    de comprendre leurs attentes, afin d’imaginer avec eux les produits et services de demain.

L’écoute sincère et permanente de ses collaborateurs et de ses collègues est le fondement d’un travail d’équipe solide et gagnant.

S’ENGAGER

 

Chez SYAM, le respect des engagements est fondamental.

Nous prônons une culture de l’initiative et de responsabilisation qui s’accompagne d’un devoir d’assumer les engagements pris, tant entre collaborateurs qu’auprès des clients et partenaires.

INNOVER

 

Chez SYAM, l’innovation est au cœur de notre identité. Nous travaillons main dans la main avec nos clients et notre environnement pour améliorer nos produits, nos process.

Encourageant l’initiative, nous nous remettons en cause, tant au niveau du groupe qu’à titre individuel, pour développer de nouvelles idées.

PROTÉGER

 

Chez SYAM, nous privilégions la qualité pour garantir des process et des produits au service de la sécurité des utilisateurs.

Cela passe également par l’attention accordée à la santé et à la sécurité de tous nos collaborateurs.

S’ÉLEVER

 

Chez SYAM, nous croyons à la valeur de nos collaborateurs.

Cultiver le développement personnel, les compétences, les comportements positifs et le travail d’équipe fait partie de notre culture.