La presse parle du SYAM !
N° 137 - Novembre 2020- Page 42
« Même si les textes privilégient le choix d’un équipement de protection collective et non individuelle, il est des types d’interventions qui ne permettent pas, pour des raisons topographiques ou économiques, d’installer des échafaudages, nacelles…Dans ces cas, il ne faut pas rester figé sur l’application stricto sensu de la législation et opter pour des outils de protection individuelle. Ainsi, le SYAM sécurisera efficacement le menuisier venu poser des fenêtres sur une maison située dans une zone très difficile d’accès, ou le peintre, qui sera beaucoup plus sécurisé par le SYAM, qu’en montant sur une chaise et risquant ainsi la défenestration lorsqu’il arrive à peindre les murs au-dessus d’une fenêtre »....Thierry Faucher, OPPBTP, Conseiller en prévention
N° 131 - Octobre 2019 - Page 42
Le SYAM : "En réussite sur tous nos chantiers" En dépit de certaines actions de prévention des chutes proposées par l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) l’Organisme déplore encore que les chutes de hauteur constituent l’une des premières causes d’accidents du travail dans le BTP. Pourtant, depuis 2007, une solution simple et légère permet de sécuriser le travail des techniciens devant travailler en hauteur : le SYAM. Trois clients utilisateurs témoignent.

N° 125 - Nov 2018
SYAM :
« Deux minutes pour sauver une vie »
SYAM, pour gagner en temps, en assurance… et remporter de nouveaux marchés
Tous les corps d’états du bâtiment et tous les types d’entreprises se trouvent confrontés à la même problématique : sécuriser les interventions des techniciens travaillant en hauteur. Depuis 2007, le SYAM propose une innovation mondiale et brevetée permettant de travailler dans le vide en toute sécurité. Comment ?

Le Système d'Ancrage SYAM (et le SYAM+SP) dans Reportage Découverte (TF1)
Diffusion : Dimanche 16 septembre 2018
Dans le cadre du Reportage Découverte sur l'Ile de Ré diffusé sur TF1, les journalistes ont suivi les équipes de du SDIS 17. Lors d’une intervention délicate, les équipes du GRIMP 17 ont utilisé le « mât » SYAM et le SYAM+SP pour comme point d’ancrage à l’intérieur. Ils ont pu ainsi évacuer par le fenêtre et en toute sécurité la victime. Un grand gain de temps pour cette équipe qui est aujourd’hui aguerrie à cette technique (en moyenne 2 fois par mois) et pour la victime qui a pu être prise en charge sans perdre de temps.

Un an et demi après l’intégration de Tubesca-Comabi, le Groupe français Frénéhard & Michaux poursuit sa croissance externe en faisant l’acquisition des sociétés du Groupe SYAM.
« Ce rapprochement nous offre la possibilité d’intensifier l’implantation du SYAM et d’augmenter le nombre d’utilisateurs en France et à l’international. Il nous permettra également, avec cette nouvelle puissance industrielle, d’étoffer notre offre assez rapidement avec des produits complémentaires. Ces nouveautés pourraient être distribuées selon notre modèle de vente original, qui intègre la formation et la vérification périodique des équipements. » déclare Xavier JULLIARD, Fondateur du Groupe SYAM.

Verre et Menuiserie Actualités
N°244 - décembre 2012 / janvier 2013
Syam : des témoignages sous haute sécurité.
Créés, développés et fabriqués en France par la société AMS,
les systèmes d'ancrage mobile Syam jouissent d'une forte
reconnaissance, confirmée par de nombreux trophées… et des
utilisateurs convaincus....